L’ABSOLUE DE JASMIN, APAISANTE, ANTIDEPRESSIVE, FAVORISE LE SOMMEIL

L’absolue de jasmin a un parfum exceptionnel qui agit sur la sphère psychique. Elle est apaisante et antidépressive et est aussi efficace contre l’insomnie.

DESCRIPTION 

Nom botanique :

JASMINUM OFFICINALIS OU GRANDIFLORUM.

Famille  OLEACEES.

Organe distillée : absolue des fleurs.

Pays d’origine ; ASIE, et cultivé également dans les pays méditerranéens.

Odeur :  sensuelle, capiteuse, sucrée, florale.

CONTRE-INDICATIONS :

A éviter pendant les trois premiers mois de grossesse.

EFFETS SECONDAIRES :

Aucun effet secondaire connu pour l’huile essentielle de jasmin.

VERTUS : 

  • Emménagogue (tonique utérin qui favorise la venue des règles), aide à l’accouchement et antispasmodique
  • aphrodisiaque féminin
  • calmante, apaisante, antispasmodique
  • expectorante

PROPRIETES CUTANEES 

  • irritations, la sécheresse, les coupures et les dermatoses.
  • cicatrisante, 
  • nourrissante pour les peaux sèches ou irritées.

APPLICATIONS

VOIE CUTANEE ou OLFACTION ET IFFUSION.

LES ORIGINES DE CETTE MAGNIFIQUE FLEUR  ET SON HISTOIRE,  JUSQU’A VOTRE FLACON D’HUIE ESSENTIELLE OU ABSOLUE DE JASMIN 

Originaire de la Perse et du Cachemire, la fleur de Jasmin est appelée « reine de la nuit » car son odeur embaume dès que le soleil se couche.

Blanche ou légèrement teintée de rose, son parfum entêtant symbolise depuis des millénaires l’espoir, le bonheur et l’amour.

D’ailleurs, le Jasmin est considéré comme une aide à l’élévation spirituelle pour de nombreuses populations asiatiques, mais également comme une alliée précieuse optimisante.

. Ayant fait la fortune de la Ville de Grasse entre le XVIIème et le XXème siècle, il est aujourd’hui principalement cultivé en Egypte, où les cueilleuses ramassent ses fleurs délicates à la main au lever du soleil afin de conserver le plus fidèlement son parfum intense.

Très utilisé en parfumerie, le Jasmin forme le cœur de nombreux parfums de prestige, généralement en accord avec la Rose où il apporte une note florale, fruitée, animale et poudrée.

En tant qu’ingrédient dans vos préparations cosmétiques, elle apportera un parfum floral délicieux !

Quelles huiles essentielles se mélangent bien à l’huile de jasmin?

L’huile essentielle de jasmin se mélange bien à la plupart des huiles essentielles, mais elle procure une note aromatique particulièrement harmonieuse lorsqu’elle est mélangée à l’huile de bois de cèdre, à l’huile de rose, à l’huile de bois de santal, à l’huile de vétiver et à l’huile d’ylang-ylang.

Comment puis-je utiliser l’huile de jasmin?

  1. Bain : Ajoutez une goutte d’huile de jasmin à un bain chaud pour profiter d’un arôme exquis digne d’un spa.
  2. Massage : Mélangez une ou deux gouttes d’huile de jasmin à une huile de support neutre comme l’huile de noix de coco fractionnée et intégrez cette fragrance captivante et apaisante à un massage apaisant.
  3. Soins de la peau : Pour donner à votre peau une apparence radieuse et saine, appliquez une ou deux gouttes d’huile essentielle de jasmin dans une cuillère à café d’huile de rose musquée sur les zones désirées et les rides du visage et du cou. 
  4. Soins capillaires : Ajoutez une ou deux gouttes d’huile de jasmin dans une brume pour cheveux ou un sérum maison aux huiles essentielles, ou appliquez une goutte directement sur le cuir chevelu une fois par semaine pour donner aux cheveux une apparence saine.
  5. Parfum personnel : Appliquez une goutte d’huile essentielle de jasmin sur les points de pulsation des poignets et du cou pour un parfum inoubliable. Portez cette huile seule, ou comme base, avec des huiles essentielles aux notes florales ou terreuses, pour un parfum personnalisé.
  6. Diffusion : Diffusez une goutte d’huile essentielle de jasmin dans votre maison ou votre bureau pour créer un environnement romantique et inspirant.
  7. SOMMEIL

Le soir au coucher, appliquez sur le plexus solaire, une goutte d’absolue de jasmin, 1 goutte d’huile essentielle de patchouli, 1 goutte d’huile essentielle de camomille romaine, dans une huile végétale, et massez vous délicatement le plexus solaire.

Détente assurée pour un sommeil réparateur.

Vous pouvez appliquer en complément également  sur votre oreiller, 1 goutte d’absolue de jasmin, et 1 goutte d’huile essentielle de patchouli.

1 goutte sur chaque poignet de ces huiles essentielles, pour parfaire votre routine d’un sommeil apaisé et réparateur.

POUR ASSAINIR L’ATMOSPHERE DE VOTRE HABITATION EN PERIODE DE VIRUS :

DANS UN DIFFUSEUR A DIFFUSION SECHE :
Pour assainir l’air, déposez 2 gouttes d’absolue de jasmin, 4 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, 2 gouttes d’huile essentielle de coriandre et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

EN OLFACTION EN CAS DE STRESS, d’ANGOISSE, CRISE DE PANIQUE :

Inspirez profondément directement au flacon, chaque narine l’une après l’autre, en bouchant l’autre, et répétez l’opération avec l’autre narine, 2 à 3 fois de suite. 

Emmenez le flacon avec vous dans votre sac, en cas de nécessité dans la journée, au travail, dans les transports, etc.

PARLONS DU PRIX DE CETTE FLEUR MERVEILLEUSE ET DE SON ABSOLUE.

Tout comme l’huile essentielle de ROSE DE DAMAS, aux mêmes vertus,  l’ABSOLUE DE JASMIN est chère mais beaucoup moins que celle de l’huile essentielle de ROSE DE DAMAS.

POUR SEULEMENT 2 ml d’huile essentielle de ROSE DE DAMAS, vous paierez environ 52 euros.

POUR 5 ml d’ABSOLUE DE JASMIN, vous paierez environ 46 euros.  Ce qui est plus abordable par rapport à la quantité entre ces deux huiles essentielles.

Pour vous faire plaisir olfactivement parlant, pour votre bien être, pour une belle peau éclatante, de beaux cheveux, un massage sensuel, un bain relaxant, un sommeil de rêve, vous pouvez l’essayer et je suis sûre que vous ne le regretterez pas !

Sans parler de son parfum qui vous rendra irrésistible !!!

Votre Santé et votre Bien Etre n’ont pas de prix !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire