VIBRATIONS DES HUILES ESSENTIELLES ET LEURS BIENFAITS PAR L’OLFACTOTHERAPIE

 

Nous VIBRONS véritablement aux senteurs. 

Les odeurs des huiles essentielles comme support en olfactothérapie ou aromacologie !

Mais avant d’aller plus loin, faisons un tour sur le fonctionnement de notre organisme, et des différents corps que celui-ci possède pour mieux appréhender le pouvoir des huiles essentielles par la méthode de l’OLFACTION  :

Le corps physiqueconstitué de chair, d’os, d’organes, muscles, sang, eau, etc. Le corps physique est notre enveloppe corporelle ! Notre vêtement qui abrite nos autres corps invisibles  mais pourtant bien réels !

Le corps psychique :

Psychique vient du grec psykhikós et signifie ÂME, cela définit les capacités intellectuelles et morales de l’humain.

Le corps  éthérique ou corps vital, serait, en occultisme et en ésotérisme occidental, l’un des sept corps subtils des êtres vivants, après le corps physique et avant le corps astral. Sa fonction serait de vivifier et unifier le corps physique ; il serait le siège de l’aura et des chakras.  Ce concept s’inscrit dans la croyance d’un système énergétique accessible par la perception extra-sensoriel.

LES ODEURS VIBATOIRES :

Au quotidien 99 % des odeurs environnantes ne sont pas senties consciemment mais elles influencent bel et bien notre organisme !

Comment ?

De nombreux canaux subtils sillonnent notre corps pour véhiculer l’énergie vitale ! 

Parmi eux, 2 sont capitaux. Ils montent en se croisant le long de la colonne vertébrale. A chaque croisement correspond un plexus énergétique majeur ou chakras. Leurs terminaisons se situent dans chaque narine afin de capter la qualité énergétique de l’air inspiré.

LA VIBRATION de chaque molécule d’air est une nourriture subtile mais non moins capitale pour l’Homme car elle fait VIBRER l’ensemble des plexus !

Ainsi nous pouvons mieux comprendre ce qui se passe  dans notre organisme lors de l’olfaction d’huiles essentielles à des fins thérapeutiques énergétiques, de bien-être, de relaxation, de méditation, etc.

ODEURS VIBRATOIRES DES HUILES ESSENTIELLES

Les odeurs des huiles essentielles véhiculent des messages puissants.

La fréquence de chaque odeur est une information vibratoire précise. Respirer ces odeurs influence donc véritablement la réception et la perception dans notre corps subtil, au point de nous y ouvrir avec une odeur aimée ou de nous y fermer avec une odeur répulsive !

Avec un accompagnement précis, d’un aromathérapeute, l’odeur nous emporte dans l’imaginaire, l’inconscient. 

Le simple fait de respirer profondément au dessus du flacon, en ouvrant votre coeur et en étant prêt à recevoir les bienfaits de la plante est une méthode très efficace.

Il n’y a pas besoin d’appliquer une huile essentielle pour en ressentir ses effets bénéfiques.

 L’olfacto-thérapie est une thérapie de gestion émotionnelle qui allie les huiles essentielles et notre sens de l’odorat.

Il faut savoir que, placés derrière nos sinus frontaux, nous avons des neurones directement reliés au cerveau. Et lorsque nous respirons, les odeurs parviennent à notre cerveau limbique (primitif).  

Bien souvent, de manière inconsciente, nous avons associé une odeur particulière à une émotion particulière.

Les huiles essentielles, concentrés intenses de principes actifs volatiles, possèdent une large palette de molécules qui vont venir chatouiller nos narines et transmettent un message directement à notre cerveau.

Ainsi, pour travailler sur la gestion des émotions, l’olfacto-thérapie peut s’avérer très efficace.

Il suffit de prendre le temps pour une petite méditation et bien choisir ses huiles essentielles…

L’aromathérapeute qui vous accompagne lors d’une consultation ou d’un voyage en olfacto-thérapie, vous ramènera, en passant le flacon d’huiles essentielles sous vos narines, à des émotions du passé, par le biais du trajet neuronal de l’odorat, le seul sens à nous relier directement à nos émotions !

Les associations libres générées par l’odeur vont petit à petit mettre à jour un bonheur ou un trauma du passé : cause de l’amour ou du dégoût de l’odeur d’une huile essentielle !

Le pouvoir des huiles essentielles ne peut être pleinement compris sans une certaine compréhension de leurs propriétés bio-électriques  communément appelés «Fréquences»

COMMENT A-T-ON DECOUVERT LA FREQUENCE DES VIBRATOIRES DES ESSENTIELLES ?

Je vous cite quelques uns des scientifiques qui ont découvert les propriétés bio-électriques communément appelées « Fréquences ou vibrations » des huiles essentielles :

Bruce Tainiopropriétaire et président de Tainio Technologies, a développé un moniteur de fréquence calibré qui est utilisé pour étudier les fréquences bio-électriques des huiles essentielles et de leur effet sur les fréquences humaines lorsque les huiles ont été appliquées sur le corpsIl s’agit du compteur de fréquence BT2.

 Les  fréquences répertoriées proviennent  de deux sources : The Essential Oil Desk Reference, published by Essential Science Publishing 2001; and Reference Guide for Essential Oils, by Connie and Alan Higley, Revised edition 2001.

Les huiles essentielles offrent une fréquence positive sur le corps et contiennent des molécules d’oxygénation qui transportent les nutriments dans les cellules.

L’inhalation d’huiles essentielles est particulièrement profitable parce que les molécules  remontent dans le nez là où elles sont piégées par des membranes olfactives

Ces cellules nerveuses déclenchent des impulsions électriques vers le bulbe olfactif du cerveau en 23 secondes. Le bulbe olfactif (le cerveautransmet les impulsions électriques vers d’autres centres du corps.

 Les huiles essentielles ont un effet physiologique et psychologique profond.

La fréquence est le taux mesurable du flux d’énergie électrique qui est constante entre deux points. Tout a une fréquence.

Robert 0. Becker, MD, l’auteur du livre, The Body Electric, valide le fait que le corps humain a une fréquence électrique et que cela peut avoir beaucoup d’impact sur la santé d’une personne.

Raymond Rife royale, MD, a développé un microscope très puissant dans les années 1920 qui peut grossir un objet près de 1500 fois. Il pouvait voir les virus, bactéries, parasites, toxines, etc dans le sang. De cela, il en a développé un «générateur de fréquences » qui pouvait générer différentes fréquences électriques traversant une partie affectée ou malade du corps. (La médecine sait depuis plus de cent ans que les courants électriques transmis par une blessure ou fracture peuvent grandement accélérer le processus de guérison.

Poursuivant son travail, il a validé que certaines fréquences pouvaient empêcher le développement de la maladie, et d’autres détruirait la maladie !

Nikola Tesla 

  • Nikola Tesla était un ingénieur électricien et mécanicien – ainsi qu’un physicien – serbe. Il est né le 10 juillet 1856 et mort le 7 janvier 1943. Il fut l’inventeur le plus prolifique jamais connu, avec 900 brevets déposés, sans compter les nombreux travaux qu’il n’a jamais brevetés et ceux qu’on lui a usurpés.

il a dit que si nous pouvions éliminer certaines fréquences à l’extérieur qui interfèrent dans notre corpsnous aurions une plus grande résistance contre la maladie.

Bjorn Nordenstromun radiologue de Stockholm, en Suèdequi a écrit « Circuits biologiquement fermés», découvrit,  au début des années 1980 que, en mettant un électrode au sein d’une tumeur, avec un courant continu de milliampères à travers l’électrodeil pouvait dissoudre la tumeur cancéreuse et arrêter son croissanceIl a constaté que le corps humain a des champs d’énergie électropositifs et électronégatifs.

Dr. Otto Warburg a été double lauréat du prix Nobel et gagnant du Prix Nobel de la recherche sur le canceren découvrant que les cellules humaines avaient une fréquence électrique.

Ces découvertes ont aidé grandement la recherche et les preuves de la présence  dans  les huiles essentielles de fréquences vibratoires électriques comme dans tous les fluides existants dans la nature, en physique, en chimie, et dans le corps humain !

LES HUILES ESSENTIELLES A FREQUENCE VIBRATOIRE ELEVEE  

La catégorie des huiles essentielles à capacité vibratoire élevée regroupe les huiles qui agissent sur la sphère émotionnelle et spirituelle.

Elles ont une fréquence de 100 MHz à 180 MHz :

En voici quelques unes :

  • L’huile essentielle de Mélisse : elle a une puissance vibratoire de 102 MHz. Elle est utilisée pour calmer le stress et la tension .C’est un remède efficace contre l’hypertension.
  • L’huile essentielle de Camomille : action sur le système nerveux, favorise la détente, l’endormissement.  Sa puissance vibratoire est estimée entre 105 et 108 MHz.
  • L’huile essentielle de lavande fine : a des vertus relaxantes et apaisantes et une fréquence vibratoire d’environ 118 MHz. 
  • L’huile essentielle de Ravintsara :  a  une puissance vibratoire de 134 MHz.
  •  équilibre le système nerveux et recentre les énergies pour permette de retrouver calme et sérénité en cas de stress, d’angoisses et de baisse de moral. Équilibrante et puissamment énergisante.
  • L’huile essentielle d’encens d’Oliban : sa fréquence vibratoire est des plus élevées. Elle est de 147 MHz
  • Elle est un remède efficace contre les tensions nerveuses et les dépressions. Elle sert à la méditation.

Hormis ces huiles, il y a aussi l’huile essentielle de Rose de Damas :

c’est à ce jour l’huile essentielle ayant la plus grande puissance vibratoire, soit une puissance vibratoire de 320 MHz.

Elle a la vibration de l’Amour.

Elle est fortement recommandée pour les dépressions et les peines de cœur. Elle vous enveloppe d’un voile de sensualité, de chaleur, de joie, un rayonnement solaire, une effluve parfumée envoûtante digne des milles et une nuits !

Les huiles essentielles qui ont une fréquence vibratoire faible

Elles ont une fréquence vibratoire en dessous de 100 MHz. 

Je vous en cite quelques unes :

L’huile essentielle de Basilic : sa fréquence vibratoire est de 52 MHz.  Elle lutte contre la fatigue.  

  • L’huile essentielle de Galbanum : elle a une fréquence de 56 MHz. L’huile essentielle de Galbanum est un défatigant et un calmant de l’hypertension.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : elle est utilisée pour soulager de nombreux maux : rhumatismes, nausée, maux de tête ou anxiété. Sa fréquence vibratoire est de 78 MHz.
  • L’huile essentielle d’Angélique : la fréquence vibratoire de cette huile est de 85 MHz. Elle est un bon remède contre l’anémie, l’anorexie. 
  • L’huile essentielle du bois de Santal : sa fréquence vibratoire est de 96 MHz. Elle a une action apaisante. Elle lutte contre l’irritabilité et c’est aussi un puissant aphrodisiaque.

POUR RAPPEL : 

Les huiles à fortes puissances vibratoires sont utilisées contre les troubles psychologiques.

tandis que celles à faible fréquence aident contre les affections physiques.

Un autre point important :

L’influence de nos pensées sur notre fréquence.

 Les pensées négatives réduisent la fréquence mesurée de 12 MHz 

et des pensées positives augmentent la fréquence mesurée de 10 MHz.

ENFIN LE MEILLEUR POUR LA FIN !

Il a également été constaté que la PRIERE et la MEDITATION augmentent les niveaux de fréquence de mesure de 15 MHz.

En espérant avoir répondu à vos interrogations quant au fonctionnement des huiles essentielles par la méthode de l’olfaction, et vous avoir éclairés sur leurs fréquences vibratoires et comment ces fréquences ou vibrations ont été découvertes !

Essentiellement Vôtre !

 

 

  

Cet article a 2 commentaires

  1. Sabri

    Merci pour cet article exhaustif. Un sujet fascinant sur les propriétés énergétiques des huiles essentielles : décidément l’univers de l’aromatherapie n’a pas fini de nous émerveiller !
    .

    1. REJANE POTEL

      Merci pour votre commentaire, je suis ravie qu’il vous ait apporté un éclairage sur les propriétés énergétiques des huiles essentielles !
      Il est toujours agréable d’avoir des avis positifs sur les articles que je rédige !
      C’est en quelque sorte une récompense sur mon travail de recherches et la rédaction ensuite, et surtout que mes articles soient accessibles et compréhensibles auprès des lecteurs pour leur satisfaction !

Laisser un commentaire