Le passage de l’été à l’automne, puis à l’hiver, avec la baisse des températures, le manque d’ensoleillement selon les régions, les brouillards et l’humidité, sont souvent la cause pour la plupart d’entre nous, de déprime, fatigue, et cette perte d’énergie va entraîner la baisse de nos défenses immunitaires, et nous rendre plus fragiles face aux virus !
Aussi, je voudrais vous parler d’une huile essentielle en particulier, la MANDARINE VERTE ou ROUGE (nom latin citrus reticulata) une huile essentielle majeure qui va vous aider à surmonter ce changement de saison en toute sérénité et maintenir votre organisme en bonne santé. Mais comment me direz-vous ?
Mise en garde : le rôle des huiles essentielles en général, est une méthode de médecine naturelle, pour accompagner et aider un traitement médical (en accord avec votre médecin), et en relation avec un conseiller en aromathérapie, avec qui vous évoquerez les sujets médicaux sur lesquels vous sollicitez son conseil sur l’utilisation des huiles essentielles. Il est indispensable de respecter ce protocole dans certaines pathologies, de savoir à qui s’adresse l’usage des huiles essentielles : pour un bébé, un enfant, un adulte, femmes enceintes et allaitantes, asthmatiques, épileptiques, etc. car certaines huiles essentielles peuvent représenter un réel danger, mieux vaut s’adresser aux spécialistes de l’aromathérapie !
A – L’HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ZEST LE BOOSTER DE VOTRE HUMEUR !
L’huile essentielle tirée du fruit la mandarine, convient particulièrement à l’automne. En effet, la mandarine commence à apparaître sur nos étals en octobre, sa belle couleur orange, est très souvent associée à l’ENERGIE ! Cette couleur symbolise l’AUTOMNE et sa FLAMBOYANCE ! En effet, on retrouve cette couleur orangée, sur les feuilles mortes, les légumes tels que le potiron, la citrouille, la carotte ! La nature est bien faite !
L’ORANGE est la couleur de LA BONNE HUMEUR, TONIFIANTE, ENERGISANTE !
Avertissement : l’huile essentielle de mandarine zest est contre-indiquée chez les personnes souffrant de calculs biliaires, les asthmatiques, les bébés, et les femmes enceintes !
- POUR UN BOOST RAPIDE DE L’HUMEUR :
- mettez 2 gouttes dans chaque paume de vos deux mains, frottez vos mains, et inspirez profondément, en retenant l’expiration pendant 5 secondes puis expirer, et reprendre l’inspiration pendant 5 secondes, en bloquant l’expiration 5 secondes, faites ceci 3 fois de suite (important : pour que l’inspiration soit efficace, les mains au niveau du nez doivent être bien jointes, votre nez doit être bien enserré par vos mains, en forme de prière.). Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée en cas de besoin !
- POUR VOUS DETENDRE, ET EN CAS DE COUP DE BLUES :
- mettez 2 gouttes sur chaque poignet, frottez vos poignets l’un contre l’autre, et inspirez profondément. Répétez plusieurs fois par jour si le besoin s’en fait sentir !
- Ayez toujours un flacon d ‘huile essentielle de mandarine zest dans votre poche ou votre sac, elle sera votre protectrice naturelle, fidèle, discrète, efficace, et sans effets secondaires !
- L’huile essentielle de mandarine zest est utilisée en médecine chinoise pour apaiser l’esprit et relaxer le corps !
- apprendre à se relaxer, à relativiser, à gérer ses émotions, un mode de vie sain, etc., vous éviteront d’affaiblir vos défenses immunitaires, car le psychisme et le physique sont étroitement liés !
POUR ALLER DIRECTEMENT DANS LES BRAS DE MORPHEE !
- Dans votre diffuseur posé dans la pièce où vous dormez :
- Mettez :
- 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine zest
- 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
- 2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
- 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
Et diffuser cette synergie 20 mn dans la pièce avant d’aller vous glisser sous la couette !
- Et pour être encore plus efficace, vous pouvez vaporiser vos oreillers et votre lit avec cette recette de brume d’oreiller faite maison, économique et sans risque !
- 30 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
- 20 gouttes d’huile essentielle de mandarine zest
- 10 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquille
- 45 ml d’alcool à 70 degrés
Bien mélanger, et laisser reposer 24 heures au réfrigérateur.
Vous pouvez ensuite vaporiser le linge de lit 15 mn avant le coucher : draps, oreillers, plaids, couettes, rideaux.
NE PAS VAPORISER SUR LA PEAU
TENIR HORS DE PORTEE DES ENFANTS
Passez un bel automne avec l’huile essentielle de mandarine zest !
Bonjour.merci. Vos synergies sont très intéressantes.
Juste une petite remarque à propos de l’huile essentielle de mandarine zest: à propos du terme énergisant. J’ai appris qu’elle jouait un rôle plutôt de somnifère naturel.?